Pour ceux et celles qui ont envie d'avoir des nouvelles d'Yvon, j'ai sélectionné un petit texte récent :

Sinon, je commence à être bien installé maintenant. J'ai un lit ! Une postdoc Israelienne, Sigal, m'a donne un matelas qu'elle n'utilisait plus. Elle a un poste en Israel et va partir mi mars. C'est cool pour moi, parce que je vais pouvoir récupérer plein de truc a moindre prix. Je vais peut être lui racheter sa voiture aussi. Ca me fait attendre encore un mois et demi mais ca me dérange pas. J'aime bien marcher, surtout quand il fait beau. Je mets environs 20 minutes pour aller au SALK et 30 minutes pour aller faire les courses. Mais les autres postdocs ici m'aide pas mal, souvent ils me déposent ou m'emmène faire les courses. De toute façon, je ne peux pas passer mon permis tout de suite. Apparemment, ils se sont trompe sur ma date de naissance et ils ont marque 24 juillet au lieu de 29. Du coup, je ne peux pas avoir ma carte de sécurité sociale tout de suite, il faut qu'ils vérifient… Donc ca va prendre environs un mois. C'est chiant parce que sans se foutu numéro de sécurité social je ne peux pas faire grand-chose. Bon, j'ai eu un matelas par Sigal et le même jour un de mes collocs à acheter un sommier et m'a donne son ancien sommier. J'ai donc un vrai lit maintenant, ce qui change mes nuits ! J'ai pas besoin de grand-chose en plus parce que a maison est bien équipée, il y a même de quoi faire des machines a laver (et même repasser mais ca j'utilise pas…).

Je commence a faire mieux connaissance avec mes collocs. Ils sont tres sympa et la colloc se passe très bien dans le sens ou on ne se marche pas du tout sur les pieds, ils ne sont pas trop bruyant (voir peu la). Mais ils sont toujours près à m'aider quand j'ai une question ou un problème. Ils m'invitent toujours à faire des trucs avec eux, quand ils reçoivent des amis par exemple. Je suis content d'être en colloc pour les premier mois, parce que ca me permet de rencontrer des américains. Dans le labo ils ne sont pas tant que ca… et je me rends compte que je parle surtout avec les européens au labo. C'est plus facile en termes de langue et ils sont aussi plus prêts à faire l'effort de m'écouter. Cette après midi je suis allé avec un postdoc allemand dans un magasin qui s'appeler Costco ou tout est grande quantité mais vraiment pas cher. Par exemple, 10 kilo d'orange pour 6 dollars (4 Euros) ou 12 pamplemousses pour 5 Dollars. Et en plus ils sont bons ! C'est assez impressionnant. Moi j'ai pas acheté grand-chose parce que comme je suis tout seul, 10 kilo d'orange… (on peux pas acheter moins, c'est la règle, il faut que ce soit des grandes quantités). 10 kilo d'oranges, ca fait un sacre paquet de vitamines…

Sinon, je suis moderne maintenant, j'ai un téléphone portable, un lecteur mp3 et un ordi portable. Impressionnant non ? On peut pas dire, je fais tout pour m'intégrer. J'arrive même à me raser au moins une fois par semaine ! Mais j'ai pas encore trouvé de coiffeur…

Voila pour les nouvelles. J'espère que vous n'avez pas trop froid. Ici il n'a pas fait super beau ces deux dernières semaines, mais bon tout est relatif.